La Charte de Babylone ^^ A SIGNER !!!

Les Chroniques de Babylone

Charte de Guilde

Préambule :

Le présent document vaut pour règlement intérieur pour tout citoyen du territoire des Jardins de Babylone.

Le partage des richesses de la guilde, et l’entraide sont des pré requis.
Le GM a toujours raison, même en caleçon.

Maxime a respecter : Du plus haut que l’on soit assis, on ne l’est jamais que sur son cul !

Lorsqu’un membre de la guilde évolue en pick-up ou dans les zones publiques du jeu ( canaux de discussion, commerce avec les autres joueurs, comportement sur les ts, ventrillo et autres mumbles), il se doit de respecter les principes de base de ce préambule et éviter tout comportement préjudiciable à l’image des autres membres de la guilde tels que : le ninja de loot, les insultes, le leave de groupe intempestif. Cette liste n’est pas exhaustive et tout incident sera mis au voix par les officiers ou fondateurs de la guilde.

Les obligations irl de chacun doivent être acceptées par tous. Des étudiants, des travailleurs, des responsables de famille ont tous des imprévus différents et l’on doit faire preuve de tolérance en cas de défaillance de l’un de nos membres.

Article 1 :

Les droits de recrutement et de promotions :

Le « guildage » de nouveaux membres est le fait réservé des officiers et Fondateurs. Néanmoins, lors des applys, chacun des membres de la guilde doit prendre acte de la nouvelle candidature et donner son sentiment afin que tous les recrutements fassent l’objet d’un consensus relativement général (c’est pas dégueulasse, c’est juridique comme terme).

Les grades de promotions sont établis à des fins de bon fonctionnement logistique de la guilde. Aucune hiérarchie ne permet l’attribution de privilège personnel (po, loot, compos)

Le Guild Master ne peut être transmis qu’à un Fondateur.

Les Officiers et Fondateurs sont le conseil d’administration de la guilde. Ils y siègent pour les prises de décision.

Les Députés et les Officiers sont en charge de mission ciblées dans l’organigramme, leurs seront attribués les droits nécessaires à cet exercice(raid lead, groupe pvp, gestion du forum ou des calendriers…)

Article 2 :

La participation collective irl :

La location du moyen de communication « Mumble » est le fait des Fondateurs et en reste la propriété. Les règles de la présente charte devront y être respectés.

Le forum et le site internet sont la propriété de la guilde à titre collectif.

Article 3 :

La participation collective in-game :

Une présence minimum requise de 2 soirs de raid par semaine est obligatoire. En cas de fort décalage entre les membres de la guilde, plusieurs tags pourront être proposé. Chaque semaine seront annoncés les tags à réserver pour la guilde, ceux qui souhaitent accélérer ou diversifier leur jeu pourront pratiquer le pick-up sur des tags différents

Les horaires de raid sont : 21h00 (prêt aux tp) jusqu’à minuit maximum en semaine. En WE, les horaires seront plus variables, puisque nous ouvrons la possibilité de raid en journée.

Lors de sortie en raid ou en instance, l’attribution des loots se fait en fonction des besoins de chacun dans sa spécialité principale. Nous appliquons la même attitude envers les pickup qui peuvent nous accompagner en raid uniquement.

L’accès aux réparations sur la banque de guilde est un prêt à court terme. Toute somme dépensée à se titre devra être restituée à la banque de guilde le plus rapidement possible.

Article 4 :

La participation individuelle in-game :

Un membre de la guilde se doit de remplacer à l’identique ses consommations à titre personnel de la banque de guilde. Si un membre de la guilde souhaite rejoindre un raid en pick up, il peut donc utiliser les consommables de l’onglet collectif à condition de remplacer à l’identique ou sous forme de compos, ou encore sous forme de po (à hauteur du côut des compos de l’hotel des ventes ou presque enfin à la louche).

Chaque joueur doit se présenter lors d’un départ de raid, équipé de son stuff pve complet gemmé et enchanté avec des crafts de qualité maximale. Chacun doit veiller à utiliser des consommables optimisés pour son personnage. L’accès à un raid peut être refusé par le raid lead si le joueur n’a pas l’équipement adéquat au raid entreprit.

3 avertissements seront fait en cas de non remboursement ! après ces 3 avertissements le joueur sera interdit de banque guilde le temps du remboursement !

Les consommables de l?onglet collectif ne pourront être revendu pour un bénéfice personnel. Les excédants, si il y a lieu, seront régulièrement mis en vente à l’HV au bénéfice de la banque de guilde.

Les joueurs faisant du commerce doivent utiliser leur banque personnelle (main et reroll, guildé ou pas). Vous avez la liberté d’entreprise.

Article 5 :

Les métiers :

Les personnes ayant une compétence maximale dans un métier peut obligatoirement prétendre au recettes spécifiques à son métier lors des sortie de guilde, si il s’agit de « lié quand ramassé ». Les pick-up éventuellement présent pourront prétendre à l’attribution des recettes si leur compétence est bien maximale.

Lorsque qu’un membre de la guilde vous demande de craft dans votre spécialité, le craft doit se faire sans commission mais les compos devront être fourni par le demandeur.

Si pour un craft, vous n’avez pas les compos suffisantes, le responsable de banque, pourra vous les prêter sous les conditions de remboursement partiel ou total selon la valeur et la rareté de la compo.(voir si dessus et plus généralement avec Sen)

Chacun est autoriséà revendre ses compos personnelles et ses crafts à qui bon lui semble. Néanmoins nous vous demandons de respecter une pratique honnête du commerce (on fixe le prix à la tête du client que pour les très gros kévins, compris ?).

Les CD de craft rare peuvent vous être demander pour la guilde de façon temporaire. A des fins précises. (ex: aider un membre de la guilde à farmer les compos d’un craft essentiel, up d’un métier pour compléter le panel de la guilde …)

Article 6 :

L’art de kiffer :

Wow est un lieu de divertissement et nous souhaitons encourager les membres de la guilde a communiquer entre eux pour se donner toutes les recettes du bonheur ^^

Sur Teamspeak: L’utilisation de la taverne peut permettre des discussions de tout ordre, l’utilisation des chans spécifiques peut vous permettre d’inviter des pick up. Néanmoins lorsque vous n’êtes pas à l’initiative du raid, il est interdit de prêter les chans de la guilde hors de la présence d’un utilisateur ayant les droits de kick et ban les éventuels « bas du front » (les officiers et raid lead). Nous avons tous un passé, d’ancienne guilde, des vieux potes, ils sont les bienvenus dans notre taverne. Les kévins croisés en raid ne sont pas conseillés.

Quand tu viens en raid, mange avant, fait une réserve de café ou de thé ( je te conseille le thé), prépare des pôtits gâteaux et autres grignotages, recharge le PQ dans tes toilettes (pour optimiser les afk bio^^) et kiffe!!


© 2010 shaenyr

dernière édition par Shenton

contraint et forcé

j’ai un peu de mal avec les règles, surtout qu’elles sont souvent contraignantes , abstinence , mauvaise humeur de la belle et j’en passe.Mais j’accepte celles-ci vu que ça ne touche pas au sexe.

avec du cornichon au ketchup c est toujours meilleur… surtout dans le cul à shenron!!! c est sa grande passion ^^

Lu et Approuvé enfin je pense

Lu, approuvé, signé, craché… fisté :p

Il en faut peu pour être heureux XD.
Lu et disons approuvé.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.